mardi 28 mars 2017

UN PORTAIL INTERNET FERMÉ : LA DÉMOCRATIE SELON HERVÉ STASSINOS !

Annoncé à grand renfort de publicité, le nouveau site internet de la ville du Pradet a été lancé en septembre 2016. Dès sa mise en ligne, il apparaît que la plateforme est à vrai dire en chantier et que le "portail" des services est en réalité fermé. Sept mois après, rien n'a changé, et le "compte citoyen" affiche toujours "PROCHAINEMENT". Beaucoup plus grave, la page consacrée aux comptes rendus des conseils municipaux, est vide. Elle le restera jusqu'en janvier 2017, et présente à ce jour seulement 12 présentations des derniers conseils, dont 9 sont des coquilles vides où manquent tous les contenus des débats enregistrés. Pour les trois comptes rendus qui ont survécu, on peut déplorer que la bande sonore, mise en ligne sur Youtube, ne soit pas découpée en fonction des délibérations (comme c'était le cas avant), ce qui rend particulièrement pénible la consultation. Que sont devenus tous les autres comptes rendus qui sur l'ancien site étaient consultables année par année avec possibilité de remonter jusqu'à l'époque de Roland Joffre, avant 2008, et dans tous les détails des interventions sur chacune des délibérations ?
Le manque d'empressement que mettent M. Stassinos et son équipe à rendre disponible le contenu des débats et des décisions qui concernent tous les Pradétans montre bien le peu de cas qu'il font de la vie démocratique.
Après avoir qualifié de "pollution visuelle" les panneaux d'expression libre, et alors qu'il est en train de les faire disparaître un à un, peut-être M. Stassinos considère-t-il que les débats démocratiques sont une "pollution sonore" sur son nouveau site ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire