mercredi 22 mars 2017

HORS-LA-LOI DEPUIS 3 MOIS !

Responsable d'un règlement des cantines discriminatoire à l'encontre des enfants de chômeur(s), Hervé Stassinos, maire du Pradet, a été rappelé à l'ordre le 22 décembre 2016 par le législateur. Ce dernier, dans la loi Egalité et Citoyenneté, dispose de façon très claire : "L’INSCRIPTION A LA CANTINE DES ECOLES PRIMAIRES, LORSQUE CE SERVICE EXISTE, EST UN DROIT POUR TOUS LES ENFANTS SCOLARISÉS. IL NE PEUT ETRE ÉTABLI AUCUNE DISCRIMINATION SELON LEUR SITUATION OU CELLE DE LEUR FAMILLE" (Art. L. 131-13. du code de l'éducation).
Trois mois plus tard, le maire du Pradet continue d'ignorer la loi, lui qui est pourtant chargé de la faire respecter dans sa commune. Fuyant ses responsabilités, il a décliné une demande de rendez-vous conjointe des parents d'élèves des 4 écoles du Pradet (Maternelles et Elémentaires).
Présumé coupable de discrimination, il continue donc aussi de risquer cinq ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende (article 432-7 du code pénal).

Mais peut-être veut-il marcher sur les traces glorieuses de son candidat à la présidentielle, François Fillon, Terminator présumé coupable et mis en examen pour "détournements de fonds publics, complicité et recel d'abus sociaux, manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique" et tout récemment "escroquerie aggravée, faux et usage de faux".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire