vendredi 27 février 2015

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION DES AMIS DE L'ECOLE JEAN JAURES

Monsieur le maire du Pradet, en date du 10 février vous avez publié sur votre page fb le texte suivant : "Des sombres individus viennent coller des logos jaunes couverts d’insultes jusque sur mon portail. L’anonymat qui accompagne leur lâcheté permet beaucoup de choses. En 1940, c'était l'étoile qui était jaune." Ce message, vous l'avez copié-collé à plusieurs reprise sur les pages Ecole Jean Jaurès Le Pradet et On ne la ferme pas, insinuant par là que nous étions les responsables de cet acte. Par ailleurs votre épouse et votre adjointe au tourisme ont déposé une plainte en communiquant à la police nationale les noms de quatre de nos membres ayant fait l’objet d'un relevé d'identité par un agent de la mairie alors qu'ils rendaient hommage à l'école Jean Jaurès en accrochant des dessins, des messages et des cœurs sur ses grilles le 18 janvier 2015.
Convoqués par la police nationale de La Garde le 19 février 2015, ces quatre défenseurs de l'école Jean Jaurès ont appris que la plainte concernait des excréments déposés dans la boîte aux lettres de Mme Bonnal, votre adjointe au tourisme, et un autocollant de petite taille, de couleur jaune portant l'inscription "Stassinos menteur" collé sur votre portail. Le jour même, une demi-heure après leur audition, ils ont été blanchis des insinuations mensongères portées contre eux et le dossier a été classé sans suite.
Malgré cela, vous continuez à venir accuser les membres de l'Association en recollant votre message initial sur la page Ecole Jean Jaurès.
Monsieur le maire, la plainte déposée par votre épouse et votre adjointe ne nous concerne pas. Cessez donc de nous accuser : la justice s'est prononcée à notre sujet.
Veuillez également demander à vos amis et partisans, qu’on peut comprendre scandalisés par les faits tels que vous les décrivez (vous allez jusqu'à faire allusion à la Shoah !), de cesser de nous calomnier en racontant des mensonges à propos de ces actes et en essayant de nous les attribuer. Dites-leur la vérité telle que les plaignantes l’ont dite à la police. Et demandez en particulier à l'auteur du texte publié par la page fb "Blason Le Pradet" sur laquelle vous êtes inscrit, de le supprimer ou de le modifier. Il accuse en effet les membres de l’Association des Amis de l'école Jean Jaurès d'avoir "attaqué" et "vandalisé" votre domicile et diffame expressément quatre de nos adhérents qui, selon lui, n’ont pu être convoqués à la police que parce qu’ils seraient « déjà fichés pour des actes de vandalisme ».
Enfin, nous attirons votre attention sur l'utilisation tendancieuse qui est faite du blason de notre commune à travers cette page fb. Nous ne pensons pas que le blason du Pradet puisse être employé à des fins partisanes et dans le cas présent pour la calomnie.
De toute façon, ce n’est pas ainsi que vous allez redorer le vôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire