vendredi 4 juillet 2014

Goodbye ( 3) !



— Collées à 15h30, arrachées entre 16h30 et 17h30, pourquoi tant de précipitation ? Y aurait-il quelque chose à cacher ?
  — Oui : le simple fait que la mairie, en refusant l'inscription des enfants à Jean Jaurès, est dans l'illégalité.

2 commentaires:

  1. Quelle tristesse ! Et quel acharnement !
    J'ai tellement de bons souvenirs de cette école comme beaucoup de Pradétans. Nous devons préserver ce trésor.

    Une de vos ancienne élève, et de l'école Jean Jaurès.

    RépondreSupprimer
  2. S'il y a quelque chose à faire pour "préserver ce trésor" comme vous dites justement, c'est déjà en parler de vive voix ou par les réseaux sociaux pour faire connaître la vérité que cherche à dissimuler l'équipe municipale. Cette vérité, c'est que le maire cherche à fermer cette école par tous les moyens détournés (besoins de travaux, fermeture aux inscriptions dès l'année prochaine - mesure illégale - fermeture d'une classe, modification prochaine de la carte scolaire (c'est à dire de la répartition des familles sur les groupes scolaires). Pour l'instant, le maire parle de "fermeture provisoire" mais dans quelques mois, il annoncera que Jaurès ferme définitivement par manque d'effectif, sur décision d'une commission extra-municipale (façon de dire "c'est pas moi qui l'ai voulu", sauf que cette commission est acquise à sa cause). Il pourra dire aussi que c'est parce qu'il n'y a plus assez de classes à Jaurès (forcément, il n'y a plus d'inscriptions, donc déjà plus de CP) et ce sera la faute de l'Education Nationale qui aura récupéré les classes et les postes de professeurs pour les placer ailleurs.
    C'est pourquoi il faut maintenant faire connaître ces manœuvres pour qu'un maximum de gens connaissent le véritable responsable de cette catastrophe : le maire.

    RépondreSupprimer