mardi 27 septembre 2016

PDU DE L'AIRE TOULONNAISE

RAPPEL : Enquête publique sur le PDU (Plan de Déplacements Urbain)
Le commissaire enquêteur est présent en mairie du Pradet les 13, 23 et 27 septembre et le 10 octobre de 13h30 à 17h pour recueillir en direct les remarques des Pradétans.
D’autre part, un registre d'observations est à la disposition du public, accessible aux heures d’ouverture de la mairie. Chacun peut y consigner ses remarques, critiques, suggestions, etc…
SI vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez également la possibilité d’écrire directement à la présidente de la commission d’enquête au siège de TPM, 107 avenue Henri Fabre - CS 30536 - 830414 Toulon Cedex 9
Rappelons que ce plan, élaboré pour les 10 ans qui viennent et qui coûtera à la collectivité un peu plus de 2 milliards d’euros :
1. NE PRÉVOIT PAS DE FAIRE VENIR AU PRADET LA FUTURE LIGNE DE TCSP (Transport en Commun en Site Propre). En supprimant cette perspective, on renonce à une desserte rapide et fiable non seulement pour Toulon et Hyères, mais aussi vers La Garde (gare SNCF, hôpital, collège, lycée et université, Restos du cœur) et La Valette (Pôle Emploi, Grand Var, Avenue 83) insuffisamment desservies actuellement : 92 et 92, 1 bus par heure. La prolongation du Bus à Haut Niveau de Service en site propre pour desservir le centre du Pradet doit figurer dans un PDU respectueux des intérêts de notre commune.
2. DÉGRADE LA DESSERTE DU PRADET en direction de Toulon et Hyères puisque les lignes 39 et 23, pourtant indispensables aux Pradétans, ne seraient pas reconnues comme "essentielles" et passeraient donc de trois dessertes par heure à des fréquences de plus de 20 minutes et sans dote plus de 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire