vendredi 2 septembre 2016

L'incohérence d'un maire : après avoir fermé Jean Jaurès où les enfants étaient scolarisés en toute sécurité, M. STASSINOS LEUR OUVRE UNE PLAGE DANGEREUSE !


Dans Var matin du vendredi 18 mars 2016, M. Stassinos, maire du Pradet, justifiait sa décision de déplacer la plage naturiste du Monaco par le fait qu'elle gênait les enfants du centre aéré géré par Odelvar, leur interdisant l'accès le plus proche à la mer. On le sentait ému aux larmes par le sort de ces pauvres enfants : "Les rares fois où on les emmenait se baigner, les petits allaient aux Bonnettes, contraints d'emprunter une chaussée étroite, pas toujours pourvue de trottoirs et donc dangereuse." Heureusement, grâce à sa courageuse décision, tout allait enfin changer : "Dès les congés de printemps, les petits vacanciers pourront ainsi profiter du sable chaud de la plage du Monaco. Et ce, en toute sécurité durant l'été, puisqu'un troisième pompier, posté sur la partie la plus à l'est de la plage, veille au grain", informait le journal. "Ce qui permet d'agrandir la zone de baignade surveillée de 50%", ajoutait l'édile.
Las ! pendant les grandes vacances, pas le moindre enfant du centre aéré en vue sur cette portion de la plage ! … Mais que s'est-il passé depuis les belles déclarations de M. Stassinos ?
C'est très simple : les enfants du centre aéré ne descendent pas sur la plage du Monaco car, si le sable y est certes bien "chaud", la baignade , elle, en pente trop rapide, est bien trop dangereuse pour leur âge et leur nombre, comme s'accordent à le dire pompiers et moniteurs depuis fort longtemps. Heureusement que ces derniers, en bons professionnels, n'ont pas écouté les propos irresponsables du maire, et continuent d'accompagner les "petits", à pieds aux Bonnettes, ou en bus aux Oursinières, dans des périmètres naturellement plus adaptés à leur besoin.
M. Stassinos, quant à lui, ne s'intéresse visiblement plus au sujet, maintenant qu'il a réussi sa basse manœuvre, ayant menti sur les motifs et utilisé lâchement les enfants de sa commune à des fins idéologiques : expulser les naturistes en intervenant administrativement dans un espace de liberté au nom d'une ordre moral obscurantiste. De même, il avait prétexté abusivement de la santé des écoliers pour annoncer une fermeture "provisoire", mais dans les faits définitive, de l'école publique Jean Jaurès.
Dans tous les cas, en tant que citoyen et enseignant, je ne peux que réfuter l'idéologie et les méthodes de M. Stassinos.
Benoît Jahan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire