jeudi 15 septembre 2016

LE PRADET : ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !

Nous apprenons dans le magazine de la ville, "Le Pradet" (rentrée scolaire 2016) que la municipalité "a décidé de maintenir l'aide financière apportée aux parents, selon les revenus, pour le service de transport du réseau Mistral vers le collège Joliot-Curie de Carqueiranne" (p. 13). Rappelons que dans un courrier aux familles distribué au collège Joliot-Curie l'année dernière, la municipalité avait annoncé la réduction de plus de 50% de cette aide pour l'année 2015-2016, et sa suppression pure et simple dès l'année suivante (voir document ci-dessous).
On peut se demander pourquoi la municipalité a brusquement changé d'avis. Il est vrai que l'article de Laurent Bailloux publié dans "Le Pradet +" était fort éloquent. Il est vrai que la publication de cette info sur ONLFP a suscité de nombreux commentaires indignés.
Nous félicitons la mairie pour cette petite correction, et nous l'invitons à continuer dans cette direction : pourquoi limiter cette aide "aux familles dont le quotient familial est inférieur à 801 " alors qu'avant l'aide était destinée à tout le monde ? Pensez-vous que les autres Pradétans roulent sur l'or ? Et pourquoi ne pas retrouver aussi le montant initial de 92 euros que vous avez réduit à 45 euros ? Et pourquoi ne pas proposer à nouveau la gratuité du périscolaires (TAP) dans les écoles primaires, comme c'était le cas la première année ?
Allez monsieur le maire, encore un effort pour supprimer les suppressions !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire